C’est le printemps 2020

Il y  avait

le printemps des bretelles

le printemps des oeillets

le printemps des démocraties

le printemps des peuples

le printemps des amours

le printemps des poètes

le printemps pour Marnie

en 2020, deux mille et 20 années, il y a une première planétaire:

LE PRINTEMPS  DU cORONAVIRUS

du quoi ?corod19-1imagescorod19-2

le COROD-19, un cousin du SRAS, d’Ebola ou autre virus qui nous pourrit la vie à nous humains.  Il parait qu’il viendrait de la chauve souris,  qu’un énergumène corod-19 plus téméraire qu’un autre a décidé d’essayer l’espèce humaine,  et depuis, on leur à plu à ces virus de type Corod-19! Ils dansent une sarabande frénétique tout autour de nos individualités. Ils aiment plus que tout nous embrasser jusqu’au fond de nos poumons, tellement que quelque uns d’entre nous en oublient de respirer comme Chloé dans l’Ecume des Jours, le merveilleux roman de Boris Vian.

What do you want to do ?

New mailCopy

imagescorod-19.poumon
Ah bon, il pourrit la vie  quelque un.es ? Dommage, mais bon il y a plus de 300 virus et ..c’est la vie
Ah mais non, celui là est un virus EXCEPTIONNEL, un virus à PANDEMIE: sans kérosène, sans TGV, sans aucune des technologies de pointe qui permettent à nos sociétés et à nous autres de fonctionner, se déplacer, travailler, échanger, il s’est répandu sur la terre entière, grâce et à travers nous, chacun.e chacun d’entre nous:
Nous sommes en trois mois devenus son écosystème favori et en l’abritant, il nous parasite, un peu comme ce microbiote dont on nous dit qu’il est sans danger dans nos intestins, tant que nous menons une vie équilibrée, lui et nous.
Ah mais COROD-19 n’est pas seulement un parasite viral , c’est aussi un parasite farceur qui adore voyager, se déplacer, expérimenter d’autres hôtes, bref nous colonis. , Maintenant que nous sommes aussi nombreux su terre que les chauves souris, il a le choix !!! Et il nous a bien ciblé , nous la grande famille de l’espèce humaine, homo sapeins sapiens à moins que cela ne soit homo oeconomicus parasitus…
Vibrionnant d’affection pour les ressources de notre bonne vieille terre , nous la sillonnons nous la creusons, nous l’exploitons atout crin. COROD -19 nous a peut être bien observé ? Niché au creux de nos poumons, il circule avec nous, profite de nos minuscules postillons pour voyoger d’un individu à l’autre, sans distinction de culture, de sexe, d’age, de race, religion, classe etc…..
COROD-19 pratique l’universalité dans la diversité.
En effet, sur 100 personnes humaines qu’il a choisi comme hôtes, 80 à 90 n’ont aucune idée de sa présence, à ce parasite aussi minuscule qu’invisible hors microscope électronique et badigeonnage coloré. Et surtout n’ont aucune conscience de l’abriter au plus profond de leur corps palpitant de vie. Les autres peuvent en souffrir, de sa présence… un jour, proche ou lointain.
Mais qui ? Angoisse de l’incertitude, Affres de l’indétermination, peur de tomber malade, Panique à bord du paquebot monde humain.Pas de vaccin, pas assez de respirateurs pour les malades, COROD 19 a pris de vitesse les lourdes technostructures matérialo-machistes hospitalières, usinières et financières.
HOMO sapiens EMOTIONENS a peur. PEUR. PEUR Paralysie générale. CONFINEMENT  CONFINEMENT CONFINEMENT 

En Asie, en Amérique, en Europe, en Australie, partout où les humains vivent, la grande peur du petit corod-19 a enrayé le cours frétillant des choses et affaires du monde.Chaque personne, chaque individu est invité, avec plus ou moins de contrainte, à rester chez soi ( et ainsi forcer le corod-19 à rester en soi!!!)

Il s’agit de sauver l’humanité Il s’agit de sauver des vies humaines Il s’agit , enfin de se sauver … collectivement…Ensemble…solidairement Sans qu’il y ait une guerre, un ennemi extérieur:  le danger, c’est nous, il est en nous, à nous d’arriver a vivre avec…

Avec des mesures classiques, la quarantaine, le confinement, la prise de distance

En France, le message obsédant mais nécessaire  que votre conteuse se doit de reproduire ici en cette période printanière,

Protéger Chacun, tous responsables

Faites les 5 GESTES « BARRIÈRE »

1 PRÉVENTION.Restez chez vous

2 MAINS.Lavez-les souvent, avec du savon ou un gel

3 COUDE.Toussez dedans,

4 VISAGE.Évitez de le toucher

5 DISTANCES.Gardez-les ( 1 mètre, dans la rue, chez soi, en famille, entre amis

Le coronavirus se propage par les postillons

d’humain à humain, sans distinction d’origine !

Protégez vous

Protégez nous

Protégeons nous

Frontières fermées, économie ralentie, préservons notre santé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s